lundi 7 juillet 2014

En Lozère on se bouge contre l'éolien et en parler au premier ministre

Alors que dans la presse nationale, on parle de plus en plus de la corruption liée à la filière de l'éolien, revenons à des approches plus pragmatiques sur une filière contestable.

Nous vous mettons en lien un article récent du site Contrepoints qui soulève les risques financiers, et les faux discours sous jacents à la filière éolienne.

Nous vous mettons aussi en lien le courrier adressé par le Collectif Patrimoine Lozérien , au premier ministre, et au ministre de l'intérieur, en vue d'une entrevue lors de leur passage à Mende pour le rassemblement des jeunes sapeurs pompiers.
Quelques membres du Collectif ont rencontré un conseiller, et lui ont fait part des positions des différentes associations qui aujourd'hui s'opposent au mitage éolien de la Lozère, et qui manifestaient dans la rue pour que nos espaces exceptionnels soient préservés de ces énormes machines qui n'ont aucun intérêt pour notre petit département rural de montagne.


Notre participation républicaine c'est de soulever les vrais problèmes et espérons que notre premier ministre nous aura entendu.
Rien à voir avec la fausse participation à l'éolien que suggère notre sénateur ; l'éolien participatif c'est un attrape nigaud pour permettre aux financiers de faire de l'entrisme dans les territoires récalcitrants, de donner quelques miettes, alors qu'ils se partageront les bénéfices confortables alimentés par un impôt injuste sur les consommations d'électricité de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire