L'association des Gorges du Bès le rappelle dans un récent message, et donne même des indications pour le faire.
Cette même association titre dans un autre message : "Margeride 2015, un peu de bon sens Mr Bertrand"
Pour rester sur cette problématique du mitage éolien sur la Margeride, élargissons le débat, et appuyons nous sur un récent bilan du ministère de l'écologie repris dans un article récent de "Le Monde Planète"
Si vous lisez correctement cet article, vous vous apercevrez que la solution de l'éolien industriel c'est minime dans notre mix national, et qu'il y a mieux à faire dans les transports, l'habitat, l'industrie, l'agriculture, à la fois pour lutter contre le soit-disant effet serre, et pour limiter notre consommation carbonée.
Raison de plus pour se battre pour conserver nos espaces encore intacts de cette invasion industrielle colonisatrice du grand éolien.
Lisez aussi le dernier paragraphe sur la loutre ; une espèce protégée relativement rare en France. Or précisément le projet de Le Born-Pelouse est en plein site NATURA 2000, dont un des objectifs est de garantir l'Habitat de la loutre : dans l'étude d'impact cette problématique est survolée tant par le promoteur que par la DREAL dans son avis sur l'évaluation environnementale. Transformer un site NATURA 2000 en site industriel est sanctionnable par l'Europe, mais la DREAL n'est pas à une contradiction près, et notre sénateur comme il le dit, "il faut faire ce qu'il faut"!!!!!!!
Si nos élus dans la réalité " ne font pas ce qu'il faut", et en Lozère dans de nombreux domaines c'est le cas, il appartient à chacun de sortir de cette réserve lozérienne, et de s'exprimer pour faire progresser notre démocratie, et retrouver une dynamique nécessaire à notre petit département.
Ne laissons pas le lac de Charpal être transformé en site industriel ; la loutre n'est qu'un indicateur de la qualité de cet espace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire