Rappelez vous la rapide montée en puissance de l'opposition contre le gaz de schiste dans le sud Lozère ; tout le monde s'y est mis avec beaucoup d'ardeur ; cette dynamique très efficace a occulté et peu soutenu les actions des petites associations qui se démènent pour protéger nos espaces naturels contre la colonisation de la Margeride par l'éolien industriel.
D'ailleurs il y a un constat à faire : partout nous sommes nommés "d'antiéolien" comme si nous étions des ringards "contre tout"; sémantique qui n'existe pas pour les anti-gaz de schiste ; bizarre, bizarre!!!!!
Y aurait il de bons et de mauvais combats ; tout ça n'est qu'illusion ; mais le risque en Lozère c'est que nous ayons à la fois les éoliennes industrielles et le gaz de schiste.
Pourtant notre Lozère est belle, mais elle se dégrade petit à petit.
Quand on monte de Mende sur la Terre de Peyre que ce soit par la route de la Boulaine, ou la route du Can de la Roche nous avions de beaux panoramas sur la ligne d'horizon de l'Aubrac. Aujourd'hui celle ci est perturbés par les 7 éoliennes du Truc de l'Homme.
Encore une erreur de gestion de nos territoires.
qu'importe les petits noms d'oiseaux dont on vous affuble ce n'est pas le sujet, le sujet est l’opposition forcenée que vous manifestez pour sans doute réussir
RépondreSupprimer