jeudi 26 juin 2014

En Lozère nos responsables ont tout faux

En Lozère nos responsables ont tout faux, et nous disons pourquoi :

Ce mardi 24 juin, nous étions 4 représentants des associations du Collectif Patrimoine Lozérien, à rencontrer Monsieur le préfet, pour lui faire part de notre opposition aux projets éoliens en Lozère, et plus particulièrement à celui de la Villedieu, dont le dossier d'installation classé devrait faire l'objet d'une prochaine décision, que bien entendu nous souhaitons défavorable.
Nous avons trouvé un jeune préfet abordable, aimable, intelligent, mais comme tout préfet il nous a tenu le discours dominant du gouvernement actuel : il faut développer les énergies renouvelables, donc l'éolien industriel, lutter contre le réchauffement climatique, etc.... etc....
Bien entendu nous avons contredit ces propos avec les arguments factuels que nous avons déja plusieurs fois présentés dans ce blog.
Une réunion qui a néanmoins permis de montrer au préfet le sérieux de notre opposition au développement imbécile de l'éolien industriel en Lozère.

Pour alimenter notre cause, nous avons trouvé ce matin sur le Net 2 articles intéressants :

-- un article du site "Contrepoints" qui nous montre que l'Allemagne souvent citée en exemple pour sa politique énergétique, fait du n'importe quoi, par un recours massif au charbon, ce qui veut bien dire que l'éolien très développé Outre-Rhin n'est pas la solution.

--un article du site "Boulevard Voltaire" qui montre qu'en matière d'analyse climatique, on est encore loin de tenir la vérité ; et pourtant c'est à partir de ces fausses vérités que nos petits élus de Lozère sont favorables à l'éolien industriel.

Heureusement il y a encore en Lozère des habitants qui osent s'exprimer ; ils étaient une petite équipe hier matin devant la DDT pour exprimer leur opposition à l'éolien industriel, et dire non au projet de La Villedieu, qui faisait l'objet d'une présentation pour avis à la Commission Départementale des Sites. D'après nos informations il y a eu sur ce projet 5 avis favorables, 5 avis défavorables et 3 abstentions. Ce qui veut bien dire que ce projet ne fait l'unanimité, et si il n'y avait pas les avis favorables des services de l'Etat "aux ordres", ce projet aurait fait l'objet d'un large consensus défavorable.


La Margeride c'est un massif naturel et agricole en zone de montagne, ce n'est pas un espace industriel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire