dimanche 15 juin 2014

Peut-on être climatoseptique en Lozère ?

Dire que le climat change, c'est une évidence depuis que la terre existe. Maintenant dire que notre énorme cocotte minute climatique s'affole suite à l'activité humaine, c'est sans doute nous prendre pour des surhommes.

Mais peut-on aujourd'hui exprimer des doutes sur le discours officiel du réchauffement climatique ??? Certes celui-ci s'appuie sur des études scientifiques, mais celles-ci sont partielles car on connait encore mal la complexité du fonctionnement des phénomènes thermiques de la planète.
Nous avons eu, il y a quelques années Claude Allègre, qui s'est exprimé sur ce sujet, avec toutes les difficultés et critiques possibles ; aujourd'hui encore l'article de" Contrepoints" montre bien qu'il n'est pas facile de s'exprimer à contre courant du discours dominant.

Vous pouvez aussi lire cet excellent article sur un ouvrage d'un scientifique belge qui soulève les manipulations pseudoscientifiques pour faire croire au bon peuple le discours sur la nécessité de la lutte contre le CO2.

A l'heure actuelle, à l'analyse des différentes sources scientifiques, médiatiques, politiques, il est tout à fait explicable d'avoir des doutes sur ce discours, mais ce n'est pas le point fort de notre opposition locale à l'éolien industriel en Lozère

Ce que nous contestons, c'est que ce discours dominant permet à des élus locaux sans culture sur le sujet, de se laisser berner par des promoteurs éoliens, pour promouvoir un mitage éolien destructeur de nos exceptionnels espaces naturels, et ce finalement pour une seule raison pécuniaire, qui est elle aussi contestable.

Allez sur l'Aubrac, prenez la route Aumont Aubrac / Nasbinals, et prenez aussi les petites routes de traverse, vous verrez de partout les éoliennes du Truc de l'Homme.

Continuons ainsi en Lozère, et notre petit département que soit disant tous nos élus veulent promouvoir, deviendra de plus en plus inexistant, comme d'ailleurs tous les discours actuels contre la composition d'une grande région Midi Pyrénées -Languedoc Roussillon.


 En Terre de Peyre notre Lozère est belle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire