Dans ce contexte, la politique énergétique est élaborée en vase clos, bien que l'on fasse croire qu'elle est le résultat d'un vrai débat démocratique. Un acteur important dans la sphère administrative c'est l'ADEME ; au départ agence chargée de l'environnement et de la maîtrise des énergies.
Les résultats de cet organisme depuis sa création dans les économies et la maîtrise des énergies ne sont pas probants ; néanmoins cet organisme fait le forcing pour promouvoir les énergies renouvelables dont l'éolien industriel.
L'ADEME pour justifier dans ce domaine la politique actuelle, a établi un scénario de l'énergie pour les années 2050 (nous avons de grands spécialistes en science fiction, peu réalistes dans le domaine économique). Ce scénario fait l'objet d'une analyse par l'association Sauvons le Climat, nous vous la mettons en ligne
Une fois sur le site, charger le document en PDF ; nous vous souhaitons bonne lecture ; un(e) lozérien(ne) bien informé(e), vaut mieux qu'un lozérien à court d'idée, qui dit n'importe quoi pour justifier le développement de l'éolien en Lozère.
En Lozère nous avons des ciels plus clairs que la politique énergétique actuelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire