Cette information illustre bien l'opposition réelle au mitage de l'éolien industriel dans notre magnifique région ; après l'euphorie de nos élus voyant dans l'éolien industriel surtout une source facile de rentrées fiscales, il est évident que certaines collectivités commencent à se poser des questions sur les avantages et les inconvénients de cette filière, par rapport aux enjeux spécifiques de leur territoire.
Pour la Lozère il est évident que le coté négatif de l'éolien industriel est prépondérant, dans les conditions actuelles de notre économie nationale et locale.
Nous espérons que l'exécutif du département sera présent pour défendre la délibération du Conseil Général contre l'éolien de décembre 2012.
Il est curieux que dans son avis lors de la concertation sur le schéma éolien, le président du Conseil Général ait transmis uniquement le texte de la délibération, sans y développer les argumentaires justifiant ce vote, porté par les nombreux élus majoritaires qui se sont clairement exprimé en séance contre l'éolien industriel en Lozère.
L'article de Lozère Nouvelle était très clair dans la présentation des argumentaires de ces élus.
Notre Lozère est belle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire