Si vous vous intéressez à la presse nationale, de nombreux médias font part de l'émission "Pièces à conviction" sur FR3 ce mercredi vers 23h sur le scandale de l'éolien. Le site "Economie Matin" le rappelle avec quelques commentaires.
En Lozère nos médias ne nous en parlent pas ; ils préfèrent parler du "filon prometteur" de l'éolien, sans recul critique.
Cette émission sur FR3 critique sur une filière que l'on voudrait nous imposer au forceps, est gênante, donc il faut la programmer le plus tard possible, comme ça les gens qui travaillent ne seront pas tentés de se coucher tard pour s'informer ; mais ils pourraient revoir cette émission en REPLAY pour être des lozériens avertis capable de contredire certains de nos élus qui racontent n'importe quoi sur cette filière.
Il sera sans doute développé le coté scandale financier de cette filière (scandale d'un soutien excessif qui permet à quelques uns de faire fortune sur le dos des consommateurs, scandale financier futur des coûts induits énormes pour gérer la dérégulation des réseaux, scandale financier de l'explosion des coûts de l'électricité pour les consommateurs). Pour comprendre cette logique infernale, nous vous incitons à lire le récent article du site "Le Mont Champot".
Et tout ce que nous affichons sur notre blog n'est pas une rumeur, terme scandaleux utilisé dans son avis favorable par la commissaire du projet éolien des Taillades aujourd'hui autorisé, pour rejeter les arguments des citoyens qui s'exprimaient clairement contre ce projet lors de l'enquête publique.
Un citoyen averti en vaut deux, et c'est une nécessité pour contrer les tendances de certains commissaires enquêteurs et de certains élus à favoriser une filière qui risque de dégrader durablement nos cadres de vie de grande qualité et surtout nos exceptionnels massifs de la Margeride et de l'Aubrac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire