Nous avons toujours parlé du coté obscur de l'éolien industriel ; il est encore plus obscur en Lozère où l'aérologie est faible, et où le seuil en énergies renouvelables est largement atteint.
Pour illustrer notre position nous vous mettons en lien un article du site Economie Matin, qui montre bien les turpitudes d'une filière qui est scandaleuse.
Pour ceux qui veulent d'autres références permettant de déduire qu'en France l'éolien industriel est une pompe à fric, et en aucun cas une filière filière de développement, et de progrès en matière de recherche, d'innovation et autres, vous pouvez toujours aller analyser le rapport de l'agence internationale de l'énergie.
Vous pouvez aussi aller voir ou revoir l'émission "Pièces à conviction" en replay sur le site de FR3 ; il démontre très bien les turpitudes que certains élus voudraient nous imposer en Lozère. En fin d'émission vous remarquerez que le représentant de la filière est très efficace pour défendre la pompe à fric de l'éolien, ils sont fort et efficaces en matière de communication ; nous en tant qu'associations comme le représentant de la FED au débat en fin d'émission, nous avons à ce sujet des progrès à faire.
Quand on voit qu'en Lozère certains élus veulent de nouvelles implantations d'éoliennes industrielles sur l'Aubrac et la Margeride, que nos grands élus sont muets sur le sujet, que la presse locale est elle aussi muette sur les vrais enjeux de notre pays rural de montagne, ce n'est pas la peine de discourir sur les disfonctionnements nationaux, regardons d'abord dans notre pré carré Lozérien, et réveillons nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire