Tout d'abord 2 bonnes nouvelles :
1 / En faisant nos courses au super marché de Peyre en Aubrac, nous avons constaté qu'il était à la vente en rayon, un livre sur André Valadier "L'Aubrac au Coeur". Il est rare de voir une bibliographie sur une personnalité locale du temps de son vivant. André Valadier au vu de son itinéraire, de ses actions ,de son humanisme le mérite amplement. . Un Gand Bonhomme.Nous l'avons d'ailleurs constaté quand nous l'avions rencontré en
tant que président du syndicat mixte de préfiguration du PNR Aubrac sur
le sujet de l'exclusion de l'éolien industriel dans l'ensemble du
périmètre du projet.
2 / Nous avons aussi pris connaissance d'une parution locale sur le NET : "la Revue Reliance Aubrac Margeride", une initiative que nous vous invitons à consulter. Dans nos grands espaces encore intègres nous avons besoin de ces espaces de "reliance".
Pour votre information, nous avions dit il y a 2 semaines que nos communes lozériennes en limite du projet de PNR n'étaient pas très réactives pour répondre à la consultation lancée début juin sur leur adhésion au projet. Vous pouvez le constater en consultant le site du PNR Aubrac, à ce jour elles n'ont pas encore répondu. Rappelez à vos élus qu'ils ont jusqu'à la fin du mois pour le faire.
Et rappelons que comme à la Chaze de Peyre, nous avons des espaces identitaires à préserver de l'éolien industriel dans ce PNR Aubrac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire