Il y a plusieurs mois lors de la présentation contestée du projet par le bureau d'études ce projet en mairie de Granrieu, nous avions dans un blog soulevé l'incohérence en particulier au titre des paysages et du patrimoine lozérien, de ce mauvais projet. Le préfet dans son arrêté ne dit pas autre chose.
Lisez bien les considérants du préfet motivant ce refus, ils peuvent s'appliquer à tous les projets éoliens en Lozère. Et donc au projet éolien de la Chaze de Peyre. D'ailleurs nous faisons copie de cet arrêté au maire de Peyre en Aubrac et au PNR Aubrac, en leur signalant que le préfet peut rapidement sur ce dossier comme celui du col des Trois Soeurs prendre un arrêté de refus sans mettre en place la phase administrative d'enquête publique environnementale.
Nous ne sommes pas des utopistes, nos arguments contre l'éolien en Lozère sont professionnels, n'en déplaise à certains élus, à certains fonctionnaires, à certains habitants qui refusent de s'informer correctement et vont dans le sens d'un faux discours dominant.
Et pour ceux qui veulent s'informer, nous vous conseillons cet ouvrage "Transition(s) électrique(s)". Avec l'éolien qui produit quand on n'en a pas besoin, et qu'EDF est obligé d'acheter au double du prix , et qu'ensuite doit brader parfois à des prix négatif, on est pas dans la transition énergétique magnifiée par certains, on est dans un scandale qui va nous plomber à terme. Mais pour l'instant il est plus facile de fermer les yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire