jeudi 27 novembre 2014

La vérité sur le mensonge de l'éolien - réunion à Badaroux

Nous vous mettons en lien , une interview de Jean-Louis Butré sur le mensonge de l'éolien récemment en ligne sur BTLV.
 Depuis 4 ans nous soulevons les mêmes analyses, mais malheureusement certains décideurs en Lozère sont sourds à ce qui nous est évident ; il y a vraiment un problème de gouvernance en Lozère!!!!!!!!!

Heureusement, il y a encore des personnes et des associations qui ont encore les idées claires et le courage de s'exprimer sur le sujet de l'éolien, qui fait régulièrement l'objet d'une omerta généralisée.

Afin d'informer les lozériens une réunion est organisée par l'association "Les Robins des Bois de la Margeride ce mardi 2 décembre à Badaroux.

Ci-dessous le texte d'information de l'association



L'enquête publique pour le projet de parc éolien du Born-Pelouse sur le plateau du Palais du Roy se déroule du  vendredi 28 novembre au mardi 30 décembre.
Comme d'habitude pour tous les projets éoliens, tout se passe dans la plus grande discrétion. Ce projet « participatif » , « cher » au Sénateur Maire Alain Bertrand, a pour but de contribuer à l'industrialisation de toute la Margeride avec des éoliennes, dont une soixantaine autour du lac de  Charpal avec les projets de Champcate, la Villedieu-Estables, La Panouse, Saint-Sauveur de Ginestoux, Arzenc, Châteauneuf, Chaudeyrac, etc. Tout ceci, pour le seul enrichissement des promoteurs avec pour financement notre « contribution au service public d'électricité » (voir nos factures EDF). Tout ceci, enfin, au plus grand mépris des populations locales et au nom de « la croissance verte ». A l'initiative des Robins des bois de la Margeride, une réunion publique d'information aura lieu à la salle polyvalente de Badaroux le mardi 2 décembre à 20h30.

Aller y lire  le résumé non technique, c'est la négation même de l'identité de nos territoires, du plateau du Roy, des abords du lac de Charpal, de ces espaces très fréquentés pour des activités de pleine nature hiver comme été , d'un espace en balcon sur la vallée du Lot, Mende et les Causses et les Cévennes, et des villages comme Le Born terre natale du peintre Gallière.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire