dimanche 16 novembre 2014

Alerte sur l'Aubrac en Lozère

Nous croyons que la pression des promoteurs éoliens sur l'Aubrac allait un jour cesser et bien  Non!!!!!!!!

Nous vous mettons ci-dessous le message de l'association pour la protecion des bassins du Bès et de la Truyère :

A toutes et à tous,

La Compagnie du Vent lance son projet au Truc de l'Homme, sur les communes de La Fage Montivernoux, Brion et Saint-Laurent de Veyrès. Une réunion PUBLIQUE d'information aura lieu le mercredi 19 novembre à  20 h30 à la mairie de la Fage Montivernoux. Cette réunion est à l'initiative du maire et du promoteur qui sera représenté par le chef de projet. Cette réunion fait suite à une réunion de la section de La Fage tenue le Vendredi 14 Novembre 2014.

APRES l'ECHEC DU TRUC DE l'HOMME, L'AVENIR DU NORD DE L'AUBRAC SE JOUE DANS LES MOIS QUI VIENNENT CAR LES PROMOTEURS ONT REPRIS LEUR ACTIVITE DE PLUS BELLE MAINTENANT QUE LES MUNICIPALES SONT PASSEES ET QUE LA LEGISLATION EST EN VOIE DE SIMPLIFICATION POUR L'INDUSTRIE DE L'EOLIEN.
IL EST IMPERATIF QU'UN MAXIMUM D'ENTRE NOUS SOIENT PRESENTS A CETTE REUNION.
MERCI ME CONFIRMER LE PLUS VITE POSSIBLE SI VOUS POUVEZ VOUS Y RENDRE.

Que vous résidiez ou non sur l'une des trois communes citées n'a aucune importance, car l'impact de ce projet sera perçu sur l'ensemble de l'Aubrac et de la Margeride. Vous avez donc toute légitimité à participer à cette réunion.
Je précise que ce projet n'a rien à voir avec celui d'Alstom/Energie du Portugal au Truc de l'Homme, ni le projet de la compagnie Neoen (détenue par des fonds d'investissements) que M. ODOUL, maire de Chauchailles, est décidé à développer, coûte que coûte.

Au final, si nous laisson faire, entre les trois projets, ce sera un arc continu d'environ 60 à 70 éoliennes qui se dresseront sur cette partie de l'Aubrac, une honte pour l'Aubrac Lozérien et la mort du PNR avant même que celui-ci ne voit le jour.

MERCI POUR VOTRE MOBILISATION ET FAITES PASSER L'INFORMATION AU PLUS GRAND NOMBRE SVP.

Amitiés
Pascale Debord
Association pour la Protection des Bassins du Bès et de la Truyère

PS: pour ceux qui  se font encore des illusions sur les motivations des promoteurs, sachez que La compagnie du Vent est une filiale à 100% du groupe GDF Suez qui exploite 7 réacteurs nucléaires en Belgique, est en train de construire une centrale au Royaume-Uni, en Turquie, au Brésil. De plus elle a des droits de tirage sur quleques centrales nucléaires en Allemagne. C'est son droit le plus strict et je n'ai pas de problème avec ça. Ce qui me pose un problème, c'est lorsqu'une entreprise s'appuie sur l'ignorance de ses interlocuteurs en affirmant que le développement de l'éolien est destiné à remplacer le nucléaire: c'est ce que cette même Compagnie du Vent avait déclaré il y a quelques années lors d'une réunion publique à Saint-Laurent de Veyrès. 
 
 
 Etre ZEN face à la stupidité de certains discours, qui ne sont en fait que des discours pour dissimuler des démarches de pognon, n'empêche pas tous ceux qui sont disponibles ce mercredi, d'aller à la Fage Montivernoux faire part de leur profond désaccord sur le massacre de l'Aubrac par l'éolien industriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire