Nous sommes informés régulièrement des inaugurations, des propos sur des choses de peu d'intérêt de nos élus de Lozère, mais sur un projet qui risque de mettre en cause l'identité de la Margeride, du Plateau du Roi, du lac de Charpal, du pays d'Art et d'Histoire de Mende, alors c'est le silence radio. Normal le bon peuple doit rester dans l'ignorance, pour permettre à nos élus de garder la main, et de profiter de leur rente de situation.
Sur les hauteurs de le Born, le pays du peintre Gallière, le projet industriel éolien soutenu par notre sénateur "défenseur de la Lozère à Paris" avance, il doit faire l'objet d'une enquête publique entre le 28 novembre et le 30 décembre 2014. Nous vous mettons en lien l'arrêté du préfet précisant les conditions de cette enquête.
Un projet très contestable, qui remet en cause l'identité du plateau du Roi, que nous avons déja signalé il y a 2 ans. mais les intérêts financiers de certains promoteurs sont trop confortables pour abandonner, surtout quand des élus ruraux peu informés sont facilement influençables, ce qui ne devrait pas être le cas de notre sénateur. Quand on est à ce poste de responsabilité politique on se doit de d'informer et de réfléchir avant de pousser des coups de gueule contre les associations et les habitants qui s'expriment avec fondements contre l'éolien industriel en Lozère.
Les personnes qui aiment ce pays se doivent de convaincre le commissaire enquêteur de l'absurdité de ce projet.
Nous vous mettons ci-dessous les horaires de permanence du commissaire en mairies de Le Born et Pelouse
M. Henri TOURNIE, commissaire-enquêteur, siégera en
personne dans les mairies de Le
Born et Pelouse, afin d'y recevoir les déclarations
et observations des personnes aux dates et
heures suivantes :
- vendredi 28 novembre 2014, de 14h00 à 17h00, au B
orn
- mardi 09 décembre 2014, de 14h00 à 17h00 à P
elouse
- vendredi 19 décembre 2014, de 14h00 à 17h00, au B
orn
- mardi 30 décembre 2014, de 14h00 à 17h00, à
- vendredi 19 décembre 2014, de 14h00 à 17h00, au B
orn
- mardi 30 décembre 2014, de 14h00 à 17h00, à
La société Vents d'Oc a pourri la vie d'un petit village Gardois, Les Plans, pendant presque 6 ans. Opacité, conflits d'intérêts des élus, calomnies...
RépondreSupprimerAprès toutes ces années de lutte, la nouvelle municipalité a finit par promettre durant sa campagne un referendum.
Le 2 novembre Vents d'Oc a pris un gros vent. Le projet éolien a été refusé par 84,7% de la population.
Ne baissez pas les bras. Battez vous!
Allez jeter un coup d'oeil sur le blog de l'association qui a mené la fronde.
Vent de folie à Les Plans.
Bon courage et bonne chance
Lovely bloog you have
RépondreSupprimer