mercredi 27 février 2013

Le lac de Charpal et ses abords à préserver

Sachons préserver les abords du lac de Charpal et du plateau du Palais du Roi ; nous vous mettons en lien le site présentant la qualité de ces espaces, élaboré dans le cadre de la communication sur le site NATURA 2000 du même nom.

Nous vous avions déja parlé des risques d'atteinte à l'intégrité de ce site, dans des blogs précédents ; en effet il y a déja un permis de construire éolien accordé sur Arzenc de Randon, qui fait l'objet d'un recours devant le tribunal administratif, il y a aussi un projet de zone de développement de l'éolien, et l'étude de la DDT 48 sur les enjeux de l'éolien en Lozère propose sur les hauteurs de la Margeride des zonages soit-disants favorables à l'éolien.


Ne laissons pas ces magnifiques territoires à la disposition la spéculation financière de l'éolien. Et demandons à nos élus du Conseil Général, de veiller à ce que leur délibération de décembre 20012, votée à une large majorité contre l'éolien en Lozère, soit pris en compte par le préfet de région lors de l'approbation du schéma régional éolien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire