mercredi 16 janvier 2013

Les millards de l'énergie durable

Alors que le gouvernement fait baisser le niveau de rémunération du livret A, il n'a pas de problème pour continuer à financer de façon excessive des filières énergétiques qui posent débat.
Aller sur le site Sauvons le Climat, pour retrouvez l'information que le gouvernement s'engage à verser à EDF, 5 millards d'Euros, engagement qui se traduit immédiatement par un sursaut de la cotation en bourse de l'entreprise.
Cette information confirme ce que de nombreuses associations affichent depuis plusieurs années : nos choix énergétiques ne sont pas clairs, ils sont très coûteux, certains inefficaces, et surtout ils vont entrainer une augmentation très forte de l'électricité dans les années futures.

En Lozère en plus, les choix de l'éolien dévaloriseraient notre territoire, dont l'économie est très fragile.  


Soyons vigilants pour que le conseil général fasse respecter sa décision de rejet de l'éolien industriel ; si nous ne sommes pas attentifs, cette décision peut rester un affichage de principe. Même si le gouvernement et la région ont la volonté de favoriser l'éolien industriel de façon outrancière, le conseil général de la Lozère peut faire respecter ses décision quand celles ci sont motivés ; ce qui est le cas dans sa délibération du 21 décembre 2012.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire