vendredi 11 janvier 2013

en Lozère les éoliennes devaient être en panne

Dans la presse, il y a parfois des informations comme quoi l'éolien est indispensable, en mettant en exergue les pics de production lors des quelques journées ventées sur l'ensemble de la France ; ce qui est rare car le rendement moyen étant de l'ordre de 20%.

A titre d'information, nous joignons ci-dessous une copie d'un communiqué de la Fed, qui s'appuie sur des publications régulières de RTE.





 Communiqué de presse de la Fédération Environnement Durable Paris le 9 janvier 2013
France : 4.200 éoliennes en panne
A 16 h le 9 janvier 2013, les 4.200 éoliennes du parc français ont cessé de fonctionner. Avec une puissance utile effective de 410 mégawatts, pour une puissance installée de 7.000 mégawatts elles ont produit à cet instant 0,5% de l'électricité totale fabriquée par la France en obligeant les centrales thermiques fortement émettrices de gaz à effet de serre, à pallier leur inefficacité.
Ces chiffres de production officiels (1) publiés en continu par Réseau de Transport de l'électricité ( RTE) démontrent une lapalissade : « sans vent il n'y a pas d'électricité éolienne »
La stratégie nationale issue du Grenelle de l'Environnement, amplifiée par la « Transition Energétique » du gouvernement conduit à recouvrir et encercler le territoire de ces machines pharaoniques, inutiles, improductives et onéreuses. Ce programme entraine la France à sa ruine en la défigurant, alors que l'industrie de l'éolien ne vit depuis sa création que par la captation de subventions publiques, de tarifs préférentiels et de défiscalisations abusives.
(1) RTE : chiffres de production officiels cpFED( pdf)
Contact presse J.L. Butré 


 Notre Lozère est belle, elle vaut mieux que des installations très coûteuses, et inutiles à 80% de leur capacité théorique de production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire