samedi 19 janvier 2013

Biodiversité sur le Nord Lozère

Allez sur le site REPORTERRE, lire l'avis de L'ALEPE ( spécialiste de la biodiversite en Lozère ) sur le projet du schéma régional éolien Languedoc Roussillon, à la concertation publique.
Pour une fois nous ne vous parlons pas des paysages.
Nous nous appuyons sur le regard de spécialistes, qui affichent que le Nord Lozère comporte une grande richesse naturaliste, plus particulièrement au titre des grands rapaces et des chiroptères.
L'ALEPE fait référence aux (PNA) Plans nationaux d’actions en faveur des espèces menacées, réalisés sous la maîtrise de la DREAL ; ce même service met à disposition une cartographie des zones fragiles liées à ces
PNA ; nous vous mettons aussi le lien de cette cartographie ; agrandissez la carte, consultez la légende, et vous verrez que le Nord Lozère est une zone très sensible au titre de la biodiversité.
Nous avons raison d'affirmer que la Margeride est une trame verte à préserver.

 Des études allemandes montrent que les milans royaux sont les rapaces les plus impactées par les éoliennes


Aujourd'hui en France nous marchons sur la tête : 
-- nous avons un service, la DREAL  qui d'un coté réalise des études naturalistes, pinaille dans les petits dossiers d'aménagement des particuliers sur le respect de la biodiversité, et de l'autre coté veut faire valider un schéma régional éolien qui occulte complètement ces mêmes études naturalistes.
-- vous avez des députés qui viennent de voter une loi, qui supprime les ZDE, supprime la règle minimale des 5 mats,  officialise les schéma régionaux éoliens comme des documents de référence pour les autorisations des permis éoliens, alors que le schéma du Languedoc Roussillon, n'est en aucun cas un document de référence, mais un schéma volontairement tronqué qui valide le principe du mitage éolien sur l'ensemble de la région.
-- les schémas régionaux éolien ont été mis en place il y 3 ans pour encadrer, les autorisations des ZDE , or les ZDE sont supprimées ; où est la logique de nos parlementaires?????

Nos conseillers généraux avaient raison de voter contre l'éolien en Lozère le 21.12.2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire