mardi 5 août 2014

Le renouvelable n'est pas si renouvelable que ça

Notre ministre de l'environnement qui est en pleine béatitude devant le renouvelable, devrait lire cet article du site "les Echos",  qui nous fait douter du discours contestable comme quoi on peut relancer l'emploi au travers du développement des énergies renouvelables.

Aujourd'hui ça ne marche que parce qu'il y a des subventions à la clé, mais quand on regarde notre déficit budgétaire qui s'alourdit encore, ça ne pourra pas durer éternellement, et cette "bulle" énergétique va un jour s'effondrer.

Pour comprendre les enjeux de ces mauvais choix énergétiques, que certains de nos élus lozériens n'essayent même pas de comprendre, nous vous mettons en lien un article de Thierry Levant sur le site "Contrepoints".

Pendant ce temps le land de Bavière est plus pragmatique en renonçant au développement de l'éolien, et des lignes haute-tension devant transporter la production des éoliennes en mer au nord de l'Allemagne.  Là bas les élus se préoccupent du développement économique, alors qu'en Lozère on propose l'éolien participatif!!!!!!!

En Lozère on peut mieux faire



En Lozère aujourd'hui l'emploi c'est en grande partie l'artisanat, qui dans notre période actuelle de crise équilibre son activité par les chantiers de restauration.
Encore faut-il que les donneurs d'ordre soient motivés d'investir si il y a une garantie donnée par nos élus de promouvoir une politique de préservation de notre environnement. Avec le risque du mitage éolien de la Margeride et des bordures de l'Aubrac ce n'est pas garanti!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire