mardi 19 août 2014

Fortunio en Lozère - massacre à l'éolienne industrielle

Dans notre message de hier, nous vous avons fait part que le projet éolien de la Villedieu avait fait l'objet d'une autorisation du préfet au titre des installations classés.

Comment peut-on en Lozère autoriser ces énormes machines industrielles dans un des plus exceptionnels panoramas du département ??????


Un manque total de clairvoyance ; mais il vrai que le préfet a bien été aidé par l'avis favorable du commissaire enquêteur, qui sans doute dans sa très très grande neutralité et intelligence avait dit à un riverain, que les éoliennes il faut bien les mettre quelques part!!!!!!!!!!!!

C'est avec ce genre de propos irresponsable, et une inféodation totale au discours dominant, et à l'affairisme des promoteurs que l'on fait n'importe quoi.

Regardez bien l'extrait de l'étude d'impact du projet de la Villedieu, et faites l'effort de penser être sur le terrain en train de scruter l'horizon d'un regard circulaire. N'importe quelle personne normale et réfléchie dirait que c'est une imbécilité crasse que de laisser s'ériger de telles machines dans cet espace encore intact, surtout quand il n'y a aucun intérêt public.

Ce panorama est identifié sur le site de la DREAL comme d'un grand intérêt patrimonial, qui bien entendu comme tout service "aux ordres" a donné un avis favorable sur ce projet.

En Lozère on peut vraiment mieux faire, et dans les services en Région aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire