vendredi 21 septembre 2012

Patrimoine, Jardins et éolien en Lozère

Dans notre démarche citoyenne d'opposition au projet éolien de Saint Sauveur de Peyre, nous  avons entre autres motifs réglementaires justifiant un refus de ce projet, mentionné la présence immédiate d'un site classé : le château de Combettes et son jardin.



Nous avons même procuré au préfet une fiche descriptive des lieux.

Récemment nous avons pris connaissance du site de l'association des jardins du Languedoc Roussillon ; sur ce site le jardin de Lozère reconnu  par ces experts est le jardin de Combettes.

Nous ajoutons à ce blog, cet éléments de reconnaissance, qui atteste que notre association a toujours développé des arguments d'intérêt public.
Nous pensions que des élus qui dans la presse se présentent comme des défendeurs des paysages et du patrimoine, et qui sont membres du CAUE, financé avec nos impôts, soient plus réactifs, et en phase avec les missions qu'ils sont chargés de défendre.
Mais nous avons toujours bon espoir ; nous pensons que la raison doit l'emporter dans notre monde où les intérêts ne sont pas toujours affichés sur la place publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire