vendredi 28 septembre 2012

En Languedoc l'éolien c'est pas transparent

La préfecture de Région et la Région Languedoc Roussillon dans un courrier du 26 septembre ont invité la presse pour une conférence d'information sur le SRCAE , Schéma Régional du Climat, de l'Air et de l'Energie.
Cette conférence programmée le lendemain 27, c'est à dire aujourd'hui, c'est un peu court  pour s'organiser et être présent.
Cela montre la non transparence, qui a été permanente dans l'élaboration de ce schéma, et qui nous promet des dispositions inadmissibles.
Ce schéma est un document d'orientation, mais en annexe il comprend le schéma régional éolien, qui lui aura des effets"réglementaires". Encore un élément flagrant de non transparence.

Nos paysages et nos cadres de vie en Lozère méritent la transparence

Nous, nous agissons dans la transparence, et pour le montrer, nous vous mettons à disposition le lien Climat, Air, Energie, du site de la région. Vous y trouverez de nombreux documents de travail, mais aucun document sérieux permettant de dire que toutes les communes de la région (sauf Celles) , peuvent être déclarées favorables à l'éolien. C'est un dictat digne d'une organisation dictatoriale..
S'il vous faut pour rentrer sur le lien l'identifiant tapez SRCAE, et pour le mot de passe tapez climat2020

Un document dont en fait l'objectif est de nous imposer la solution de l'éolien industriel, alors qu'en Lozère il aurait été plus judicieux de réaliser un schéma sur la filière bois énergie, et l'optimisation de l'hydraulique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire