dimanche 2 septembre 2012

L'éolien n'est pas du dév. durable en lozère



En Lozère nous sommes pour des projets Viables, Equitables, Vivables




Vous trouverez en lien un schéma qui explicite les points forts d'une politique de développement durable.
Ce concept qui découle de la conférence de RIO dans les années 90, est aujourd'hui mis à toutes le sauces, pour justifier des projets qui n'ont rien de développement durable.



Le schéma ci-dessus est abondamment utilisé par les cadres supérieurs de nos administrations d'état depuis plus de quinze ans ; les mêmes qui ont soit disant fortement réfléchi et consulté sur le schéma régional éolien du Languedoc Roussillon.

Regardez bien les documents de ce schéma régional éolien :
Il n'est pas viable, car les objectifs ne sont pas atteignables avec un budget réaliste et équilibré ; l'éolien étant fortement subventionné.
Il n'est pas équitable, car les gains et les avantages, et les contraintes dans la réalité opérationnelle ne seront pas réparties au mieux dans la population.
Il n'est pas vivable, car les biotopes(milieux terrestres et marins) la faune, la flore et l'homme ne sont réellement respectés et préservés ; l'humain en particulier n'est pas respecté aux titres des nuisances, des contraintes, et de la concertation.

Faites comme ceux qui utilisent ce discours du développement durable, pour vous berner, sur de mauvais projets ; sachez leur répondre :
--- projet non viable
--- projet non équitable
--- projet non vivable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire