Et si on parlait des dernières propositions du schéma régional éolien ; il vous suffit d'aller sur le site de la DREAL Languedoc Roussillon sous la rubrique du schéma régional du climat, de l'air et de l'énergie (SRCAE), et de cliquer sur schéma régional éolien, nous vous prévenons le fichier est lourd, et donc il vous faudra quelques minutes pour le charger.
Ce dossier est suivi par le service Air Climat Energie ; dommage qu'il ne soit pas suivi par le service Biodiversité Eau Paysage.
Bien entendu ce dossier ne comporte que les éléments essentiels ; vous constaterez que la haute Lozère est considérée à enjeux forts, ce qui n'interdit pas les projets éoliens, surtout quand dans les documents annexes il est dit que sur la Lozère il est programmé 300MW éolien, et il n'est pas dit que c'est le maximum de puissance envisagée ; celle ci peut très bien être dépassée. Ce qui nous induit à être très vigilants sur ce schéma.
Ce schéma est très contestable dans son analyse ; il n'y a pas de réelle analyse du patrimoine de la Lozère. Nous l'avions déja signalé dans un courrier adressé à la DREAL, en précisant les incohérences des premières propositions d'une banane verte propice à l'éolien.
Nos remarques sur le secteur de la Terre de Peyre ne sont toujours pas prises en compte ; mais nous sommes rudes comme le climat de la Margeride, nous continuerons à nous battre.
On est sur le chemin de Saint Jacques inscrit lui aussi au patrimoine mondial de L'UNESCO ; les documents du schéma ne peuvent pas afficher que nous sommes dans un secteur à enjeux paysagers faibles ou moyens; Il y a manifestement une erreur d'appréciation des services de l'Etat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire