lundi 13 février 2023

Quand on parle de désinformation, en France sur le sujet de l'énergie il se fait n'importe quoi

 Depuis la sortie de la bande dessinée "un monde sans fin" de Jancovici et de Blain, dans nos différents courriers ou courriels adressés aux services, aux élus, aux rédactions de la presse locale, nous rappelons à ces derniers d'acheter cette bande dessinée qui est exceptionnelle en matière de pédagogie et d'explications à la fois sur les données de base scientifiques et économiques sur les problématiques de l'énergie, et sur les enjeux de nos sociétés consuméristes face au dérèglement climatique.

Mais quand quelqu'un est très clair, qu'il a un franc succès auprès des jeunes de nos grandes écoles, que sans faire de la promotion il atteint des ventes en un an de plus de 500.000 exemplaires cela rend jaloux, et même rancuniers des personnes qui font du blabla sur les énergies renouvelables, sans aucune culture scientifique, économique et même environnementale. Et donc Jancovici est obligatoirement un incompétent inféodé au lobby éolien.

L'article de Marianne explique une démarche de désinformation scandaleuse  et mensongère sur cet ouvrage et sur l'auteur.

 https://www.marianne.net/societe/ecologie/des-libraires-dupes-ajoutent-un-faux-erratum-a-la-bd-de-jancovici-le-monde-sans-fin

Vous pouvez aller écouter les nombreuses conférences de Jancovici sur Youtube, vous en apprendrez bien plus et plus rapidement que tous les reportages de nos médias (télés et presse confondus), et de tous les discours blablatesques de la gauche et des écolos au sujet des enjeux aujourd'hui face au dérèglement climatique, et à la crise énergétique qui ne résulte d'ailleurs pas de la crise de l'Ukraine, mais des ressources limitées des gisements mondiaux, et de l'accélération de la demande en énergie, et bien sûr de la problématique des gaz à effets de serre.

Jancovici nous éclaire sur les démarches à entreprendre, et ce ne sera pas facile ; mais que ce soit avec leurs discours alarmants, ou leurs propositions irréalistes, au lieu d'avancer de façon collective et intelligente, nos élus ont plus l'habitude comme disait Chirac de "regarder ailleurs" ou le court terme de leurs élections, quand ce n'est pas des débats impossibles au parlement.

Dans nos écoutes des différentes conférences nous n'avons jamais perçu dans les interventions de Jancovici , une volonté de mettre en avant un discours pronucléaire ; il est comme les experts du GIEC qui dans un de ces derniers rapports a conclu que pour résoudre la crise climatique on ne pourra pas se passer du nucléaire.

https://www.orano.group/fr/decodage/climat-tout-savoir-sur-le-rapport-du-giec

Mais cette image du mauvais personnage qui serait aux ordres du lobby nucléaire, persiste ; récemment dans l'audition parlementaire sur l'indépendance énergétique de la France, Jancovici a répondu aux nombreuses questions des députés. Alors que pendant plus de 2 heures il n'avait pas dit un mot du nucléaire, une parlementaire a essayé de le faire passer pour un pronucléaire notoire. La réponse à la manière Jancovici à été claire nette précise ; vous pouvez l'entendre dans le document youtube et vous en saurez un peu plus sur nos problèmes énergétiques en France.

https://www.youtube.com/watch?v=oweVFXFFh04&ab_channel=Jean-MarcJancovici

Et cela vous permettra d'avoir un peu plus de recul sur la désinformation que nous avons en Lozère sur le sujet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire