En France on continue à marcher sur la tête ; on nous enfume avec des affaires qui n'en sont pas, comme l'affaire Benalla, lisez l'article de Brice Couturier sur cette affaire, on nous prend, les citoyens, vraiment pour des cons, et nos élus qui se sont engouffrés pour faire le buzz sur cette non-affaire ne sont pas dignes d'être des représentants de la république.
C'est vraiment bizarre, alors qu'il y a quelques semaines c'était l'euphorie sur l'esprit de la république, aujourd'hui on retombe dans la banalité du "mal français" ; et même en Lozère dans notre dernier quotidien, en 2ème page si nous pouvons apprécier l'édito, nous sommes très septiques sur la qualité des articles 'VU D'ICI" qui bénallisent l'insignifiant.
Mais revenons sur un sujet plus sérieux ; nous venons de prendre connaissance par un article de la revue le Journal de l'Environnement d'une décision de la Cour Européenne de Justice qui ouvre la porte au remboursement de la CSPE. Un sujet qu'il ne faut pas dévoilé au débat public, et là nos élus sont muets comme des carpes.
Quand il faut faire de la vraie politique sur des sujets majeurs nos élus sont aux abonnés absents. Pourtant la politique énergétique de la France est un sujet plus que sérieux. Cette décision de la Cour Européenne montre bien que les propos que régulièrement nous écrivons dans ce blog méritent d'être débattus sérieusement. Nous avons toujours dit que cette CSPE était contestable tant sur le fond que sur la forme.
Mais c'est les grandes vacances, les bouchons, la canicule, alors oublions tout çà. Mais gardons quand même un regard éveillé sur les décisions locales qui concernent nos espaces lozériens. Récemment encore des émissions les chaines publiques rappelaient la qualité de nos paysages et de nos territoires ruraux de montagne, sur les Causses et les Cévennes.
En Margeride, en Aubrac, et sur la Terre de Peyre nous avons les mêmes territoires emblématiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire