vendredi 5 janvier 2018

Voeux 2018 des Robins des Bois de la Margeride



Voeux des Robins des Bois  de la Margeride

Pour l'instant en Lozère nous avons encore des ciels étoilés non pollués, des grands espaces naturels et des grands panoramas peu anthropisés.
C'est le résultat des actions depuis une dizaine d'années des associations,
dont  celle des Robins des Bois de la Margeride, qui s'opposent au mitage éolien  de nos espaces ruraux de montagne. (à rappeler entre autres les annulations récentes du permis éolien de la Villedieu, et du schéma régional éolien dont les motifs n'ont pas été remis en cause par le Conseil d'Etat)


Dans le cadre de ces actions, LesRobins de la Margeride vous proposent pour 2018 ses Meilleurs Voeux avec une carte animée (image et son) quivisualise un des enjeux futurs de la Lozère..
(ouvrir le lien et ensuite ouvrir le document qui est un peu long à charger)
 

Pour l'instant les scintillements de cette carte de Voeux sont du virtuel, mais si les lozériens roupillent et laissent faire les projets parachutés des affairistes de l'éolien, nous avons le risque d'ici une dizaine d'années quand les renforcements des réseaux seront réalisés aux frais des contribuables (dont le projet ESTRELLA sur Langogne, et le grand transformateur de St Victor en Aveyron), d'avoir le nord de la Lozère complètement mité par des grandes éoliennes industrielles, et les ciels nocturnes pollués par les flashes de ces équipements ; nous n'aurions alors plus besoin de guirlandes de Noel pour nos enfants et petits enfants.

L'avenir appartient à ceux qui veulent bien se le construire, et 2018 sera une année où il nous faudra encore être vigilants, et soutenir les associations qui osent défier les pouvoirs de l'argent, des affairistes et du discours dominant sur les bienfaits illusoires de l'éolien industriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire