vendredi 30 juin 2017

Ne nous laissons pas endormir en Lozère, restons informés et vigilants

Dans ce blog nous soulevions parfois les éléments d'incohérence de notre société ; et récemment après l'avis favorable contestable du commissaire enquêteur sur le projet des 4 éoliennes de 180 m de haut à Lachamp, nous avons signalé le bottage en touche de nos élus responsables des communautés de communes, le manque de "qualification" des commissaires enquêteurs, le positionnement contestable des responsables dans le dossier de Bouriège dans l'Aude, et bien d'autres encore....

Et bien nous venons de lire l'article récent de Ludovic Grangeon "le gouvernement au pied du mur devant l'échec éolien" ; cet article confirme nos positions.

Cet expert a écrit d'autres articles que nous vous invitons à lire sur le site d'Economie Matin. De la part d'un expert c'est intéressant de comprendre cette grande arnaque de l'éolien industriel terrestre. Et ce qui nous choque le plus, c'est de voir qu'au nom de cette arnaque, le risque est grand de voir se défigurer le seul atout de développement de la Lozère : ses espaces naturels encore intègres.
Cela se fera de façon insidieuse, avec une absence de vraie concertation, une absence d'information.Chaque fois on nous dit "ça ne se fera pas" et puis" les grands élus sont contre". Et bien méfions nous face à une omerta dangereuse, regardez par exemple le site de la commune de Peyre en Aubrac qui a délibéré il y a plusieurs mois contre le projet éolien de Sainte Colombe et de la Chaze de Peyre, à ce jour il n'y a toujours pas le compte rendu de cette délibération sur le site d'une commune qui se vante d'être cablée fibre optique en Lozère.


C'est dans ces paysages magnifiques, que la commune veut accueillir de façon festive le Tour de France en ce mois de juillet.
Faire la fête c'est bien, afficher clairement une politique de développement respectueuse de notre patrimoine commun serait encore mieux.

Il vaut mieux en effet anticiper en amont et éviter ainsi les dérapages comme celui de Bouriège, Médiapart en parle!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire