mercredi 24 mai 2017

Eolien et législatives en Lozère

C'est aujourd'hui 24 mai la fin de l'enquête publique du projet éolien de Lachamp ; il nous faudra attendre un peu plus d'un mois pour disposer de l'avis du commissaire enquêteur.
Une enquête incomplète car le dossier pour une bonne information du public aurait du comprendre comme pièce complémentaire l'arrêté de refus de permis de construire du préfet en date du 29 avril 2016.
Nous l'avions fourni au commissaire enquêteur en pièce jointe de notre premier courrier d'observations, et nous avions demandé  que cet arrêté soit annexé dans les pièces du site numérique de l'enquête ; cela n'a pas été fait, dommage.

Il y a là une volonté manifeste des services à limiter l'information du public.

Mais nous sommes habitués, heureusement il y a d'autres sources d'information, dont par exemple la dernière lettre ouverte de Vent de Colère du 22 mai 2017.

Faites en une copie, et transmettez la aux candidats des législatives en Lozère lors de leurs réunions publiques, en leur demandant de se prononcer sur leurs positions face au futur mitage éolien de la haute Lozère. Ils ont tous des beaux discours souvent creux, mais nous doutons qu'ils aient eu la pertinence de lire ces rapports de structures scientifiques et compétentes.; montrons leur que nous ne sommes pas des électeurs sous-informés et dociles, et que nous en avons marre de la langue de bois politique.

Sur cette copie vous pouvez ajouter les adresses des liens correspondants 
- le lien du  communiqué de l'Académie de Médecine :
http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2017/05/Rapport-sur-les-%C3%A9oliennes-M-Tran-ba-huy-version-3-mai-2017.pdf 
- le lien du rapport de l'Académie des sSiences :
http://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/lpdv_190417.pdf 
- le lien du rapport de l'Académie des beaux Arts
http://www.academiedesbeauxarts.fr/upload/Eoliennes/Eoliennes.pdf


Face à une industrialisation éolienne de nos espaces naturels, sachons conserver l'identité de notre pays de montagne, c'est l'avenir de nos enfants


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire