Il nous faut donc continuer à être vigilant, et s'exprimer contre la menace réelle de déstructuration des composantes de nos grands espaces hyper-ruraux de montagne.
Le risque est grand d'un mitage progressif de la haute Lozère ; nous avons appris que le syndicat de préfiguration du PNR de l'Aubrac dans sa proposition de charte, vient d'afficher que la limite du périmètre est cartographiée en zone compatible à l'éolien au vu des sensibilités paysagère, et ce en contradiction avec une délibération de 2015.
Une absurdité, qui montre les incohérences politiques de gestion de nos espaces patrimoniaux, face sans doute à la pression de quelques petits élus qui veulent de l'éolien au mépris des enjeux locaux, et face sans doute à la pression de certains services de l'Etat qui ont des consignes de favoriser le développement de ces énormes machines coûteuses, peu efficaces, très impactantes, mais qui enrichissent les promoteurs sur le dos des consommateurs.
Nous avons envoyé un courrier au PNR, pour particulièrement leur faire part des enjeux paysagers de la Terre de Peyre, et de l'incohérence de cette proposition de zonage favorable.
Nous sommes d'autant plus inquiets, qu'il y a toujours des velléités de développer des projets sur notre secteur, en particulier sur Saint Sauveur de Peyre et sur Sainte Colombe de Peyre.
Sur la Terre de Peyre nos espaces sont magnifiques et sereins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire