dimanche 4 mai 2014

Mais que font nos parlementaires ; en Lozère ils se trompent de loup

Parfois nous pouvons nous poser des questions sur le bon sens de nos parlementaires et de leur utilité dans la saine gestion du pays.

Nous vous mettons en ligne une question écrite de Mme Liepietz sénatrice EELV : enfin après une dizaine d'années une parlementaire écolo  réalise que les éoliennes peuvent poser des problèmes de santé publique, il n'est jamais trop tard, mais elle est un peu seule de son groupe sur ce sujet. On peut aussi se poser des questions sur la pertinence de la question sur le micro-éolien,  quant on voit les petites éoliennes de toiture qui coûtent le prix d'une voiture et ne produisent rien, mais coûtent à la collectivité (défiscalisation,...).

En revisitant la documentation sur la problématique énergétique, nous avons relu le compte rendu de l'audition de Jancovici à la Commission du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire de l'Assemblée Nationale. La séance date du 6 février 2013, mais le texte est toujours de grande actualité ; les problèmes sont très bien posés et analysés, et il n'est pas besoin d'avoir un bac plus 10, ou d'être un parlementaire patenté pour comprendre que l'éolien et le photovoltaïaque ne sont pas les solutions pertinentes pour faire face aux problèmes posés.

Depuis une année s'est écoulée, et nos parlementaires ont "roupillé" sur la question de la politique énergétique, sauf à débattre sur des questions idéologiques, à afficher des certitudes qui n'en sont pas, à soutenir pour certains des filières qui nous coûtent très cher, enlaidissent nos territoires et ne produisent rien sur les trois quart du temps quant on en a besoin.

En Lozère pour l'instant nos parlementaires se préoccupent du loup  ; mais en Lozère le futur grand prédateur ce n'est pas le loup, mais le lobby éolien qui veut s'accaparer nos grands espaces naturels pour spéculer sur sur notre dos en nous ponctionnant plusieurs fois :  de façon continue par des prélèvement sur nos factures d'électricité, en dévalorisant notre patrimoine, en induisant des surcoûts par la nécessité de construire des lignes de transport nouvelles, et à terme en reportant sur nos collectivités le coût de remise en état des sites en fin d'exploitation ; mais dans notre république exemplaire nous sommes habitués aux scandales financiers, et ce dernier sera énorme !!!!!!!!

En Lozère notre énergie, c'est l'eau, le bois, des attitudes économes, et si les lozériens se réveillent le bon sens de nos espaces de montagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire