samedi 3 mai 2014

En Lozère ne faisons pas comme en Aveyron

En Aveyron la grogne contre le mitage éolien continue ; il serait temps que la pression du lobby éolien sur ce magnifique département s'arrête.

Vous avez encore bien d'autres sites qui en parlent
Egalement : http://www.afp.fr/fr/node/2346821/#.U2Ng3froU9w.gmail
Egalement : http://www.liberation.fr/societe/2014/05/02/en-aveyron-la-resistance-s-organise-contre-l-eolien-industriel_1008937
Egalement : http://article.wn.com/view/2014/05/02/En_Aveyron_la_resistance_sorganise_contre_leolien_industriel/
Egalement : http://www.sport7fr.com/actualites/en-aveyron-la-resistance-s-organise-contre-l-eolien-industriel_clicanoo-re-futebol/connexes
et d'autres encore ......

Lisez bien le commentaire de la DDT12, il peut très bien s'appliquer à la Lozère
A la DDT, M. Boda admet que "le développement de l'éolien s'est fait de façon assez désordonnée" et que "l'administration et les élus étaient tous un petit peu naïfs".

Mais méfions nous, pour les spéculateurs de l'éolien, tous les espaces naturels à faible population et en recherche de retombées fiscales sont des territoires de chasse potentiels. Et la Lozère est un territoire idéal, une population peu informée, et traditionnellement peu contestataire par rapport aux pouvoirs en place, des élus qui n'ont pas ou peu de stratégie territoriale, des débats locaux inexistants sur nos choix de société.

Relisez Lozère Nouvelle de cette semaine : une page entière sur le tourisme, montrant les difficultés du département à avoir une vraie politique de développement touristique ; si vous allez à l'enquête publique du projet éolien des Taillades, implantée à proximité du chemin de Stevenson, il y a de forte chance que le département consulté  n'ait pas donné d'avis défavorable sur ce mauvais projet. Une page complète sur le tourisme en Lozère, mais aucune ligne sur les enjeux négatifs de l'éolien industriel. Bizarre, bizarre!!!!!


 Si vous lisez la rubrique "VU D'ICI" du même N° de Lozère Nouvelle, vous avez un petit article sur le dépeçage d' Alstom, mais au lieu de parler des querelles de personnes, l'article aurait mieux fait de parler du manque de stratégies économiques liées à la politique désastreuse sur les énergies renouvelables. Nous vous en avions parlé dans une page précédente, et depuis nous avons trouvé sur le site des Echos un article en phase avec nos commentaires.sur cette affaire Alstom.
 Et ne parlons pas des autres erreurs sur les choix de la recherche, et bien entendu sur les incidences financières sur un retour de notre équilibre budgétaire.


En Lozère il suffit de regarder nos différents atouts pour se dire que l'on peut mieux faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire