vendredi 14 février 2014

Si nos ciels et nos paysages sont purs, la filière éolienne ne nous semble pas très claire

Nous vous mettons en lien un courrier envoyé par nos correspondants de la région Nord Pas de Calais, aux décideurs locaux, départementaux, et régionaux, au sujet des problématiques financières, fiscales, environnementales et donc démocratiques que pose la filière éolienne.

Nous sommes en accord avec ce texte, et encore plus pour le département de la Lozère qui est exceptionnel par ses espaces naturels, ses paysages, ses divers patrimoines encore peu antrophisés, et ce d'autant plus que l'assemblée départementale à voté à une forte majorité motivée contre l'éolien industriel dans le département en décembre 2012.

Malheureusement les engagements de nos élus ne sont pas à ce jour appliqués par l'exécutif départemental qui continue par ses services à donner des avis plutôt favorables, sans rappeler sa délibération de décembre 2012, comme pour les 3 derniers projets éoliens soumis récemment à enquête publique sur la Margeride ; Il n'y a pas qu'au niveau national que notre démocratie va mal aujourd'hui,

Nous serons brefs dans ce message, car dans le lien ci-dessus vous avez de la lecture pour la soirée ; mais pour les lecteurs réguliers de ce blog, il  est signalé que la majorité des liens du courrier ci-dessus, ont déja été répertoriés en leur temps dans notre blog. Ce qui veut dire que la Lozère est en phase avec l'actualité de notre société et nous aussi,et  nous ne sommes pas plus qu'ailleurs dans un département d'attardés.

Il se peut que dans notre copie du courrier certains liens soient perturbés ; veuillez nous en excuser, nous ne sommes pas encore des professionnels de la communication et de l'information.


Nos territoires, nos paysages, nos patrimoines, sont l'avenir de nos enfants, ils n'appartiennent ni à nos élus, ni à nos administrations et encore moins à de grands groupes financiers qui ne voient que les retombées très confortables financières et fiscales de l'éolien industriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire