mercredi 15 janvier 2014

Les lozériens se réveillent sur l'éolien, pas encore les élus

Sur le site Economie Matin, nous avons trouvé cet étonnant article, où il est rappelé les propos d'un sénateur qui conteste notre droit fondamental de pouvoir ester en justice, pour défendre notre cadre de vie et notre environnement, et bien d'autres choses encore.
En Lozère, nous espérons que notre sénateur nous défendra à Paris ?????

En ce qui concerne les actions contre les mauvais projets éoliens en Lozère, il n'est pas évident de contrer un faux discours dominant sur la nécessité de développer  l'éolien industriel sur notre beau département : des administrations "aux ordres", un tribunal administratif qui met en doute notre intérêt à agir, des élus pas clairs, une presse frileuse, des habitants peu informés, etc..... En fait tous les ingrédients d'une société qui va mal.

Mais rien n'est jamais perdu ; il y a 5 ans il fallait être courageux et surtout bien informé, pour mettre en cause le peu d'intérêt de l'éolien industriel en Lozère, et surtout son non-sens face aux enjeux naturalistes, paysagers et autres, qui sont un potentiel d'attrait et de développement de nos territoires ruraux de montagne.
Relisez  nos pages paysages sur la Terre de Peyre ; nous pourrions faire les mêmes  sur d'autres territoires emblématiques de la Lozère.

Nos territoires sont magiques, respectons les

Aujourd'hui les lignes ont bougé, même si nos commissaires enquêteurs manquent de lucidité, les Lozériens s'expriment plus facilement, et nous espérons qu'ils le manifesteront lors des prochaines périodes électorales.

Pour attester ce réveil nous vous signalons l'émergence de 2 nouveaux sites d'information :
-- le site de "Vent de Colère"
-- le site des "Robins des Bois de la Margeride"

Ces sites viennent d'être mis en ligne sur le net ; il faut leur laisser le temps de prendre de la voilure, et à eux nous leur souhaitons "Bon Vent".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire