jeudi 3 octobre 2013

Non aux éoliennes dans le panorama de Fortunio - Lozère

Vous trouverez en lien un article de Midi Libre qui rappelle que le Truc de Fortunio, est un lieu historique pour notre géographie nationale ( domaine de la cartographie).
Nous avons toujours dit que cette crête de la Margeride est un haut lieu de la Lozère ; ancrée dans l'imaginaire paysager des grands espaces lozériens, ancrée dans l'histoire avec la baronnie de Randon, et plus encore....
Comment imaginer que l'on puisse accepter ces grands équipements industriels éoliens, dans ces territoires magiques par leurs amplitudes, leurs panoramas, leurs espaces naturels, leurs identités forgées par des générations qui se sont accrochés à ce rude pays.

L'enquête publique sur le projet éolien de la Villedieu vient de se clore ; il appartient aux habitants qui ne se sont pas exprimés lors de cette enquête, de faire part aux élus de la commune de la Villedieu et des communes limitrophes de leur désaccord sur ce mauvais projet., car ces élus auront un avis à donner dans le cadre de l'instruction du permis de construire.

Cassini était un visionnaire ; aujourd'hui nous avons des gestionnaires qui ne gèrent rien et qui sont prets à vendre notre âme pour n'importe quoi.


Ici le slogan "Lozère tu m'aères" a toujours du sens et le nouveau logo du département aussi. Mais pour encore combien de temps?????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire