samedi 13 juillet 2013

Espérons un vent de rigeur sur l'éolien en Lozère

A l'heure où la cour de justice européenne, va déclarer irrégulier le décret sur le prix de rachat de l'électricité éolienne, nous ne désespérons pas, qu'un jour un vent de rigueur souffle sur cette filière, qui peut porter atteinte à l'identité de nos territoires de la haute Lozère.

En Espagne ce vent de rigueur est en route, et l'éolien industriel y est en berne. En France pour l'instant le discours politique est inchangé, soutien aux énergies renouvelables avec un bandeau sur les yeux.

 
En Lozère depuis des siècles, l'énergie c'est l'eau et le bois, et parfois très rarement quelques hommes politiques exceptionnels .

La réalité économique, les effets pervers sur l'augmentation du coût de l'électricité, les réactions de plus en plus motivés des riverains et citoyens, font que la politique actuelle devra s'infléchir.
Il faut du temps pour que nos politiques se réveillent ; en attendant en Margeride les promoteurs maintiennent leur pression ; plusieurs permis sont en cours d'instruction, et il ne faut pas compter sur la DREAL pour défendre notre patrimoine naturel et paysager, alors que c'est une des missions officielles de ce service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire