vendredi 14 juin 2013

un avis sur le projet éolien de Champcate, Rieutort de Randon- Le Chastel Nouvel

A l'heure où l'enquête publique sur le projet éolien de Champcate a été close ce vendredi 13 juin, nous vous mettons en lien l'avis déposé par l'association Les Robins de la Margeride.
Cette contribution de l'association comporte de nombreux arguments qui devraient inciter le commissaire enquêteur à donner un avis défavorable sur ce projet éolien qui ouvre la porte à un mitage général sur la Margeride .

Ce que nous trouvons bizarre dans cette enquête, c'est le comportement du commissaire qui a affiché ne pas prendre en compte les formulations orales d'observations sur le projet ; pourtant son rôle est d'être à l'écoute des citoyens afin d'intégrer toutes les observations du public, et d'ailleurs c'est pourquoi dans les enquêtes publiques, il est toujours prévu plusieurs jours de permanence du commissaire. Pour vous attester de notre bien fondé dans cette approche nous vous mettons en lien un texte sur le rôle du commissaire enquêteur émanant de la préfecture des Ardennes.

Le commissaire enquêteur serait-il lui aussi "aux ordres" pour faire passer un mauvais projet, en ignorant les observations verbales ???? un peu comme nous le semblaient  nos hauts cadres de la DDT qui étaient gênés lors des présentations de leur étude sur l'éolien en novembre 2012, de devoir faire passer la pilule d'un minimum de projets éoliens en Lozère.

Nous sommes pour une république exemplaire, soyons clairs dans nos actes, et ne restons pas dans le discours, comme le président du conseil général qui n'a pas encore réagit à l'imposition de la Région, d'une zone favorable à l'éolien sur toute la Margeride, alors que l'assemblée départementale avait voté contre l'éolien sur tout le département en décembre 2012. Dans notre droit français il n'y a pas superposition d'autorité d'une collectivité locale sur une une autre.

Heureusement nos ciels de Lozère, sont moins obscurs que les positions de nos politiques, et de nos grands décideurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire