mercredi 9 mai 2012

mas de mesure de saint sauveur démonté

Une bonne nouvelle : le mas de mesure du projet éolien de Saint Sauveur de Peyre, a été récemment démonté.



Serait-ce le signe que le promoteur abandonne son projet ; il est vrai que vu les avis défavorable de maires limitrophes, du service départemental de l'architecture, de la direction de l'environnement (DREAL), du préfet de région, un nouveau permis de construire doit lui sembler très compromis.
Normalement les promoteurs conservent en place les mas de mesure pour les premières années d'exploitation, afin de faire un suivi de la production, avec celui de l'aérologie.

Les bois de Villeneuve vont retrouver leurs caractéristiques naturelles appréciées, par les marcheurs, les amoureux du calme et de la nature, les chasseurs, les ramasseurs de champignons et de myrtilles, ainsi que les nombreux riverains qui fréquentent régulièrement cet espace naturel.

Mais les retours financiers de l'éolien industriel sont tels que nous continuons à être vigilants ; nous continuons à afficher notre opposition à l'éolien industriel sur ce secteur ; l'histoire nous montre que nous ne pouvons pas faire confiance à nos décideurs (administration et élus) pour ces projets qui se préparent dans l'opacité générale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire