jeudi 30 mars 2023

le Conseil d'Etat prend position sur les paysages du Plateau de Lachamp limitrophe à recoules de Fumas

 Dans notre blog précédent nous avons mis en lien le texte que nous avons envoyé à tous les élus limitrophes à la commune de Recoules de Fumas pour leur faire part des enjeux environnementaux que pose le projet éolien en cours de réflexion par la société JPEE.

Nous avons dans ce texte fait copîe d'un extrait de l'arrêt de la cour administrative d'appel de Toulouse qui avait confirmé le refus du projet éolien de Limouzette - Lachamp, un projet très impactant pour les grands paysages du secteur.

Nous en avions informé les élus de Recoules en leur transmettant ce texte,  afin que ces derniers reviennent sur leur accord pour une étude de faisabilité, mais sans succès.

Maintenant ils auront à justifier devant leur population les erreurs de leurs choix idiots de sacrifier la qualité des espaces et du village de Recoules de Fumas, sans doute pour des retours de pognon pour certains propriétaires, et quelques retours de fiscalité.

Ils avaient cette possibilité, mais comme Macron ils ont persisté, et maintenant ils se retrouvent face à une jurisprudence du Conseil d'Etat qui dit que l'éolien ne doit pas être accepté sur ce territoire exceptionnel.

https://www.midilibre.fr/2023/03/28/lozere-le-projet-eolien-de-lachamp-definitivement-retoque-par-le-conseil-detat-11094245.php

Nous n'avons pas encore le texte de l'arrêt du CE, nous le mettrons en lien dès qu'il sera accessible sur internet. Cet arrêt doit reprendre les mêmes termes pour qualifier le paysage du secteur, que ceux que nous avons mis en copie en janvier dans le texte aux élus.

https://docs.google.com/document/d/1rcQ209Vn4Dhd4v7PA34ibpSLXaeaVw0n8D5ZFyrunjk/edit?usp=sharing

Il n'y a pas qu'au niveau national que l'on fait des conneries, aussi il appartient à chacun de s'exprimer localement pour éviter ces dérives préjudiciable au bon fonctionnement de notre démocratie.

Et en Lozère ça continue, après avoir financé avec vos impôts la mise en valeur de la Tour d'Apcher, il est envisagé un autre projet éolien à quelques encablures, avec des éoliennes de 150m de haut. (voir notre simulation)

https://docs.google.com/document/d/1ag8lgLNd-IA-NCRLZ6DBvFEkel9UoZFbwCweaRL0New/edit?usp=sharing

Si vous allez lire une carte au 1/25000 St Chély en fonction des courbes de niveaux les pales des éoliennes dépasserons la tour du plus de 200m ; bonjour les dégats pour notre patrimoine local.

Pourtant ce site est exceptionnel

https://www.lozere-tourisme.com/site-medieval-d-apcher/prunieres/pcular048v506kqb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire