Si vous aller sur le site de Aumont-Aubrac vous allez trouver cette magnifique page d'un village numérique.
Tout ça c'est du pipeau, on vous fait croire que le territoire est cablé, branché , mais en fait tout est cloisonné, tout est sous le boisseau, pas ou très peu d'information, il ne faudrait pas rendre les habitants de la Terre de Peyre intelligents.
Cette remarque ne s'applique pas au site de Saint Sauveur de Peyre.
En Terre de Peyre les nouvelles sur nos sites officiels internet sont rares, pourtant ces derniers mois il y a eu depuis 2017 :
- la mise en place de la nouvelle commune de Peyre en Aubrac qui n'a toujours pas de site d'information.
- la mise en place de la nouvelle communauté de communes.
- les habitants de la Chaze et de Sainte Colombe qui s'organisent pour contrer le projet éolien de "la ferme éolienne de la Terre de Peyre".
- l'enquête publique pour le PNR Aubrac, avec Aumont Aubrac qui est une des principales portes d'entrée de ce PNR.
Et bien entendu, en l'absence d'un site officiel sérieux pas ou peu d'informations sur notre nouvelle commune.
Mais on va vous dire "laisser les élus travailler" ; pourtant on voudrait tous qu'ils travaillent et que quand un promoteur qui propose d'implanter des éoliennes énormes en amont du système d'alimentation du réseau AEP du secteur d'Aumont, et qu'il questionne les élus sur ce projet, ils fassent des réponses très négatives afin de protéger un patrimoine vital pour la population, mais là ils sont muets comme des carpes.
A l'heure où on nous propose une structure pertinente comme le parc naturel de l'Aubrac, il nous faut que nos élus se réveillent et qu'ils soient transparents, et ne voient pas comme les élus de la Chaze et de Sainte Colombe qui ont ouvert l'installation d'éoliennes sur leurs terrains , que leurs intérêts personnels, et donc qu'ils travaillent réellement pour l'intérêt général.
Si vous aller sur le site de l'enquête publique du PNR Aubrac vous constaterez que de très nombreuses personnes soutiennent ce projet aux motifs de la qualité et de l'intégrité des espaces de notre beau pays.
Nous y avons d'ailleurs sélectionné une photographie d'un des signataires, transmise lors de son avis sur le site numérique de l'enquête
Il nous faut que nos élus soient transparents comme nos ciels lumineux de l'Aubrac
Mais en matière de transparence, nos élus locaux n'ont pas de bons exemples au niveau national :
- il suffit d'avoir un regard clair sur ce qui se passe dans le cadre des élections présidentielles, où au lieu de voir la réalité des choses, on en vient à contester nos institutions judiciaires pourtant essentielles à la pérennité de notre organisation démocratique.
- il suffit aussi de suivre l'actualité de la politique sur les énergies renouvelables ; de grands discours creux, mais quand de vrais problèmes de santé sont posés comme face aux infrasons de ces grandes machines tournantes que sont les éoliennes industrielles, au niveau national on traine les pieds, alors qu'à l'international il y a déja quelques années que de nombreuses études ont soulevé les problématiques sanitaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire