vendredi 15 janvier 2016

Pourquoi aller en appel pour faire annuler le schéma régional éolien qui concerne la Lozère

Dans un blog précédent nous vous avions fait part que notre recours au TA de Montpellier contre le schéma régional éolien avait été rejeté, alors que 5 TA avait annulé des schémas pour les même motifs que nous avions soulevés dans notre recours ; et depuis le schéma du Limousin a été annulé pour les mêmes motifs.

Nous continuons à afficher qu'il faut arrêter la pression de l'éolien industriel en Lozère, qui risque de porter très fortement atteinte à l'identité de la Margeride et de l'Aubrac, actuellement territoires de chasse des promoteurs, qui savent manipuler nos petits élus de haute Lozère.

Sans développer les nombreux enjeux de la Lozère face à l'éolien industriel, nous avons formulé deux petites notes sur les enjeux de paysage et de patrimoine de ces territoires.
Nous vous mettons en lien celle de la Margeride et celle de l'Aubrac.

Et bien entendu nous vous rappelons que vous ne devez pas hésiter à faire part de votre avis défavorable au projet Lou Paou II, à l'enquête publique qui se tient actuellement ; nous vous mettons en lien l'avis que nous avons fait parvenir à la commissaire enquêteur., ainsi qu'une petite bibliographie.

Ce projet Lou Paou II va fortement impacter les habitations les plus proches, et en renforçant les installations existantes de Lou Paou I, il va aggraver les nuisances dues au bruit et aux infrasons. Il y a un risque de santé sanitaire qui n'est pas traité dans l'étude d'impact.

 une nature encore intacte et diversifiée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire