Le préfet vient de prendre un arrêté d'ouverture d'enquête publique pour le projet de LOU PAOU II ; nous avons eu le I, maintenant le II, quand les lozériens comprendrons qu'on les prend pour des demeurés, nous aurons le III, ou le IV, ou le V, ....!!!!!
Il faut du temps pour convaincre que l'éolien industriel en Lozère est un contre sens, car il est toujours difficile d'aller contre la pensée dominante.
Nous avons perdu dans notre recours contre le mauvais schéma régional éolien du Languedoc Roussillon, le motif pour absence d'évaluation environnementale avait alors été refusé par le juge du TA, et nous serons sans doute obligés d'aller en appel.
Mais l'actualité nous encourage, le TA de Limoges vient d'annuler récemment le 17 décembre le schéma régional du Limousin pour le même motif. C'est le 5ème schéma annulé pour ce même motif, et pour le schéma du Languedoc, il y a encore d'autres motifs d'annulation qui tiennent la route.
Mais la pensée dominante est un cancer qu'il est difficile de traiter ; pour y arriver il est bon de se nourrir mais avec discernement de différents courants de pensée, il nous arrive quelques fois d'aller sur le site Voltaire ; nous y avons trouver un article sur la COP 21 qui mérite d'être lu.
Nous lire c'est déja bien, mais aller vous exprimer à l'enquête publique contre le mauvais projet éolien de LOU PAOU II c'est mieux
Sur le site des ICPE de la préfecture vous avez l'avis sur l'évaluation environnementale de la DREAl toujours pro-éolien , et le résumé du projet
Notre Margeride mérite quelques instants d'attention
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire