Dans notre dernier message nous parlons du raout d'anniversaire organisé ce 18 juin pour l'inauguration du site éolien du Truc de l'Homme sur l'Aubrac.
Drôle de façon de commémorer un appel historique qui a marqué notre histoire française. Mais cela ne nous étonne pas d'un système qui ne voit que le retour d'un pognon facile prélevé sur les factures d'électricité de gens modestes. C'est une sorte d'éolien participatif qui nous est imposé, mais peut être qu'un jour les appels à la résistance des nombreuses associations seront écoutés.
Localement sur l'Aubrac, l'association pour la protection des bassins du Bès et de la Truyère s'exprime clairement contre l'éolien industriel sur l'Aubrac, et sur le dossier du Truc de l'Homme, et on comprend les grands élus qui ne veulent pas se discréditer en participant à cet anniversaire factieux du 18 juin.
Quand aux élus locaux qui y participeront ce n'est pas à leur honneur, mais on n'est pas surpris quand on analyse le manque de pertinence de certains élus à vouloir miter nos espaces lozériens par ces énormes machines qui n'ont d'intérêt que financier pour quelques uns.
L'appel du 18 juin était un acte visionnaire d'un responsable qui avait encore des principes politiques clairs.
Pour l'instant en Lozère sur l'Aubrac nous n'avons malheureusement que des petites pointures, pourtant à l'heure de la mise en place d'un Parc Naturel Régional, nous aurions bien besoin d'un discours local fédérateur et clairvoyant sur la gestion de ce magnifique espace reconnu par tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire