jeudi 19 décembre 2013

En Lozère quelques nouvelles sur l'éolien industriel

Nous vous mettons en lien un article du site "Sauvons le Climat" qui pose les contradictions de la politique européenne en matière d'énergie.

Cette incohérence est manifeste aussi en France ; d'ailleurs ces contradictions sont facilement décryptables  dans le document de consultation proposé par le ministère de l'écologie dans le cadre d'une concertation publique sur le soutien aux énergies renouvelables.

Vous trouverez aussi un communiqué de "Vent de Colère" qui nous informe que la cour européenne a statué sur le coté irrégulier de l'arrêté concernant les coûts de rachat de l'énergie éolienne.
Mais c'est encore mieux de lire l'arrêt de la cour européenne

Bien entendu dans la presse on parle peu de ces nombreuses incohérences ; mais progressivement en France il faudra bien se rendre à l'évidence que les choix énergétiques d'aujourd'hui sont à reconsidérer, et qu'il faudra mettre un frein à cette politique désastreuse d'un éolien industriel conquérant sans respect de notre environnement et de notre cadre de vie, en particulier dans notre département de Lozère.

Affaire à suivre....


Dernière nouvelle : le promoteur qui  avait déposé un recours administratif contre l'arrêté défavorable  du préfet  sur le projet éolien sur le causse de Sauveterre, a abandonné ce recours.

Comme quoi en Lozère quand on veut s'opposer au lobby éolien, on peut aboutir ; félicitations aux Caussenards qui veulent faire respecter leur territoire.

Nous rappellons que les motivations du préfet pour refuser le projet éolien sur le Sauveterre, peuvent très légalement être opposés à tous les projets éoliens industriels sur la Margeride.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire