jeudi 19 septembre 2013

le site REPORTERRE parle de la Villedieu

Le site REPORTERRE reprend nos informations sur le projet éolien de la Villedieu.
Nous vous invitons à parcourir les différentes rubriques de ce site, et même à le soutenir. Il est géré par Hervé Kempf un journaliste qui a du démissionner du" Monde", suite à des  censures et pressions internes, qui l'empêchaient de faire honnêtement son travail d'information, en particulier sur les problématiques environnementales, dont le fameux dossier de l'aéroport de Notre Dame des Landes à Nantes.

Dans notre région, nos journalistes ne risquent pas de se faire virer, en donnant une information structurée,objective, exhaustive, sur la réalité de la filière éolienne. Ils sont un peu muets comme des carpes, et attendent que le vent tourne pour s'exprimer ; dommage car entre temps si le préfet se contente d'être aux ordres du lobby éolien, la Margeride risque d'être complètement dénaturée par le mitage de l'éolien industriel.


.Les aurocs sous la neige près du col du Cheval Mort, sont plus représentatifs de l'identité de notre rude Margeride, que les énormes éoliennes que l'on veut nous imposer à proximité de ces animaux magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire