mercredi 13 février 2019

Notre dernier message pour une vraie profondeur de champ en Lozère

La vue ci-dessous est à la jointure entre le massif de la Margeride, la vallée du Lot pays d'art et d'histoire et  les lignes d'horizon  des Causses, et sur la gauche de la photo mais hors photo les lignes des Cévennes, incrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre des paysages culturels vivants.


POILAR048V509QHT_03  


Voila plus de 10 ans, que dans ce blog nous avons essayé, de soulever les problématiques que pose l'éolien industriel dans nos exceptionnels espaces ruraux de montagne. Et pour l'avenir que nous laisserons à nos enfants nous avons essayé de démontrer que ces énormes machines industrielles coûteuses, peu efficaces, et destructrices de notre environnement devaient être exclues de nos espaces lozériens.

A l'heure de ce grand débat qui résulte d'une crise, où soit disant tout serait de la faute de Jupiter , regardons dans notre pré carré lozérien, et réveillons nous. 

Oui en Lozère nous avons de belles profondeurs de champ, mais celles de nos responsables nous posent de grandes questions.

Comment un site départemental, avec une assemblée qui a voté très majoritairement en décembre 2012 contre l'éolien industriel dans le département peut-il afficher encore une telle publicité insidieuse. ?

Vous avez encore dans notre démocratie, toute liberté pour  en parler à nos élus ; nous dans ce blog nous avons essayer de le faire, et il nous est temps de passer le relai à d'autres voix.



 Pour notre dernière page de blog, nous concluons avec la profondeur de champ du panorama ci-dessus, en espérant que  ce magnifique site et toute la Margeride soient définitivement exclus des "expériences de composition" des promoteurs éoliens.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire