mardi 5 septembre 2017

Ah si Emmanuel Macron était Lozérien

Il suffit qu'un président ait une résidence locale, pour que notre ministre "solidaire" suspende un projet éolien au large du Touquet.

Une habitante à Saint Hilaire en Plaine en Creuse, a proposé au président de lui faire don d'une maison, en espérant qu'ainsi notre ministre "solidaire" suspendra l'éolien en Creuse.


Ah si notre président était lozérien, notre ministre de la transition écologique et solidaire, serait sans doute plus sensible et "solidaire" au respect de nos grands espaces naturels de Lozère, et face à la problématique de l'éolien industriel dans nos espaces ruraux de montagne aurait une réponse un peu plus pertinente que de répondre stupidement "on ne peut pas être contre tout".

Pourtant si l'on lit l'actualité dans la presse nationale, les bienfaits et les pratiques de la filière de l'éolien industriel sont loin d'être pertinents.
Nous vous engageons à lire un article récent de la dernière semaine de ce mois d'août de l'hebdomadaire MARIANNE à ce sujet 
Et nous vous engageons aussi à lire cet article en lien sur Economie Matin et ne pas se laisser embobiner par tous les discours sur les emplois créés par l'éolien en France.
Lisez aussi cet article récent du Figaro sur "Nos très chères éoliennes"

Et oui si Macron était Lozérien, sans doute que nos arguments seraient un peu mieux pris en compte par nos décideurs locaux et nationaux. 

 Pourtant la Lozère est belle

Mais ne rêvons pas, la seule façon de faire respecter notre patrimoine et nos grands espaces de vie, c'est d'être réactif, et ne pas se laisser endormir par un discours dominant sur les bienfaits de l'éolien, et sur la compétence de nos élus et de nos décideurs. 
La démocratie c'est encore le droit d'expression, et de participation des citoyens sur nos choix de société, et sur les choix locaux d'aménagement.
Alors exprimez vous auprès de vos élus, et même auprès de la presse locale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire